lautreetmoiTDD-Julie_Berger_m.jpg L'AUTRE et MOI/ Histoire d'une transformation
Compagnie la Fabrique d'Histoires

Mercredi 12 septembre
à 18h18 à la Cîmenterie

de avec Agnès Dauban* et Stéphane Davis
Co-écriture et mise en scène :
Jean-Christian Guibert et Muriel Masson
Spectacle tout public à partir de 10 ans

La représentation sera suivie d’un débaBillage,
potage et grignotage.
Buvette avant et après , merci de réserver.
Participation au chapeau généreux Pensez à faire du covoiturage ou à mettre le chemin sous vos pieds (1,8 km du centre ville)

RÉSERVATION & RENSEIGNEMENTS :
Cie Tout Samba'L- la Cîmenterie :
04 92 75 30 77 / 06 77 07 02 41
diffusion@toutsambal.fr // www.toutsambal.fr/blog

Une femme arrive sur scène en hurlant, une valise dans chaque main. Elle vient vider ses valises pleines d'histoires pour en finir, pour enfin commencer sa vie! « Tout a commencé au grenier, il y avait des valises, celles de ma grand mère, j'en ai ouverte une première pensant y trouver des photos, des dentelles ... et paf ! Une histoire m'a sautée au visage, impossible de la remettre à sa place ! J'ai ouvert d'autres valises et dans chacune d'elle se trouvait une histoire. Depuis, partout où je vais elles m'accompagnent, pas moyen de faire autrement que de les raconte. Mais moi je n'en veux pas de ces histoires ! J’ai la mienne ... D'ailleurs je l'ai perdue et c'est elle que je suis venue retrouver ici ... Quand j'aurai raconté les deux dernières histoires du grenier ... Allez, courage ! »

Entre rire et coeur battant, mauvaise foi et engagement total, ce spectacle parle de métamorphose, celle de la conteuse mue par ce qu'elle raconte. Il parle aussi de la peur d'être vivant, celle qui nous fait préférer le confort de ce qu'on connaît plutôt que de risquer « l’Ailleurs ».

* Agnès Dauban est connue ici sous le nom de Philomène (festival Rue et Bancs publics) et plus récemment elle a présenté le conte La Forêt des Heures à la Cîmenterie
.   Une création 2014, accueillie en résidence à la Gare à Coulisses, la Cimenterie, le Théâtre Jean le Bleu MJC de Manosque DLVA, le Théâtre du Fenouillet, avec le soutien du Conseil Général de la Drôme.

Culture Commune