La Cîmenterie à Forcalquier (04) accueille en résidence de création du 31 janvier au 4 février, le comédien et metteur en scène de rue Franck Charron pour son nouveau spectacle « La Palette Unisport de Bercy »...

Palette Unisport de Bercy


SPECTACLE
Le samedi 4 février 2012 à 15 h (déambulation) et à 20 h 30 à la Cîmenterie

La Palette Unisport de Bercy (P.U.B.)
Parcours poétique en presque 18 trous et 52 minutes

Entrée sur réservation par les Cîm's* / participation libre
Adhésion souhaitée à la Cie Tout Samba'L
Réservation avant le 3 février au 04 92 75 30 77
Avec possibilité de goûter après le spectacle de l'après-midi
et d'avaler une soupe avant le spectacle du soir...

fil de laine Note d’intention
Second volet d’une trilogie après « L’Olympiette » (La plus grande petite scène du monde, spectacle musical dédié à la chanson vivante) et avant « Le Stade De France » (Le « SDF »), la « Palette Unisport de Bercy » s’inscrit dans une même démarche de détournement des grands lieux culturels parisiens pour s’en amuser tout en respectant leur spécificité.
Prétexte théâtral, la « P.U.B. », avec sa référence au Palais Omnisport de Paris Bercy, navigue entre sport (le golf, jamais pratiqué à Bercy), spectacle (chanson, musique et danse) et politique (de nombreux meetings se déroulant à Bercy) et tourne autour d'une seule et même thématique, le trou.

Synopsis
Un golfeur « céleste et solaire » convie le public (jauge d’environ 50 personnes) à suivre sa « master class » sur le green de la « P.U.B. ». Il swingue dans des balles invisibles que ses diverses digressions, comme des rebonds, amènent à bon port, à savoir au bon trou... Le parcours se déroule ainsi de trous en trous comme une métaphore de la vie, car de la naissance à la mort, nombreux sont les trous que nous traversons...

Scénographie
Comme un rectangle de pelouse dérobé au Palais Omnisport de Paris Bercy, la base est une palette plastique recouverte de gazon, supportée par un transpalette « customisé » qui se place n'importe où et permet de jouer en fixe comme en poste à poste suivant les conditions.


Co-organisation : Franck Charron & Tout Samba'L

fil de laine